Salon du Cycle 2011
Le Salon du Cycle de Paris 2011, présentait un enjeu pour la profession, de retrouver un salon unitaire, apte à satisfaire tant le public que les professionnels.
Malgré une date avancée d’un mois, alors que la saison battait encore son plein, le succès fût au rendez-vous. Tant par la présence des exposants et des marques représentées, que par le public venu en nombre sur ces quatre jours, plus de 60000 personnes au total.
Pour les Cycles Alex Singer, ce fût un salon de très bonne facture, marqué évidemment par l’absence d’Ernest CSUKA , présent sur l’évènement depuis 1947. Mais les nombreux visiteurs de notre stand, ont pu constater que la tradition perdurait alliée au modernisme du matériel et des couleurs attrayantes.
Etaient présentés plusieurs types de bicyclettes, propre à satisfaire les multiples besoins du cycliste avertis.
Trois vélos de course :
- Un « tout chromé » équipé en Shimano Dura-Ace
- Un « tricolore » en Campagnolo Record 11 Vitesses
- Un « Faema » en Reynolds 853 et SRAM RED , cintre et potence Nitto Pearl, notre coup de cœur pour ce salon.
Coté loisir Sportif, une randonneuse légère, tous raccords et pattes chromés sur un classique Bleu Singer, Shimano Ultegra et fins garde-boue Honjo Dural. Et pour rester dans les roues, une superbe rénovation avec pièces de collection pour un pignon fixe.
Comme de tradition, le cyclotourisme est à l’honneur :
- Une randonneurs légère type Paris-Brest-Paris, présentée avec un pédalier TA Professionnel 5 vis entièrement retravaillé.
- Un cyclotouriste de voyage, avec porte bagages avant surbaissés démontable, pédalier TA Carmina triple Hegoa.
- Une randonneuse 650 légère, entièrement en Campagnolo Com triple, avec jantes 650 Grand-bois polies et pneus 650 Cyprès.
Curieux, Amis, Clients, Admirateurs silencieux nous assurèrent une très bonne fréquentation tout au long de ces quatre jours.
Nous avons le plaisir de vous joindre à la présente de nombreuses photos retraçant cet évènement.