Cycles Alex Singer

Rethonde 2017

#1

Le 11 novembre, tellement d’histoire, plus de cent vélos, des amis, et les mémoires de ceux qui ne sont plus ici. Une journée inoubliable dans la vie d’un américain, moi. Je veux remercier mon patron, Olivier Csuka, pour me laisser pédaler avec l’ACBO. Oui, on a commencé très tôt mais comme j’ai bien compris, c’était le seul moyen d’avoir une si longue randonnée. Grace à dieu, on a eu une journée fantastique dans la campagne pour aller à Compiègne.

Je ne peux pas montrer comment c’était de rouler sur un Singer dans les chemins de l’histoire. On peut dire que quelque fois, j’ai eu du mal à pédaler parce que j’étais en train de regarder autour de moi. Je viens des Etats Unis, plus précisément, de Pennsylvanie et on a des champs mais pas si vastes et magnifiques. Tous les gens que j’ai rencontrés sont vraiment gentils et je pense que je ne trouverai jamais un groupe comme ca chez moi.

Merci à tous pour l’amitié, l’atmosphère, et une journée qui restera avec moi pour longtemps.

Christophe Shannon
Stagiaire Chez Cycles Alex Singer


#2

Super journée c’est sûr : ambiance du tonnerre, temps de curé, magnifique parcours… … y compris les péripéties qui vont avec et feront aussi les souvenirs de ma 1ère :
Crevaisons du matin,  tandem-tampon du midi, chasse-patate de l’aprème…
Et pour finir le retour dans Paris à la lumière d’une dynamo allemande.

L’amitié franco-germanique n’est pas un vain mot, surtout un 11/11 ;)
Un grand bravo à l’initiateur et âme de cette randonnée du Souvenir.
C’est vraiment un super événement, chargé en km et en émotion.
Et un grand merci à celui qui m’a ramené aux miens dans le noir.

Même si cela ne m’a pas permis de profiter de l’apéro du soir.

Marc Phalippou