Carhaix-Plouger
Carhaix-Plouguer (mardi 00h39, 703 km)
En sortant de Brest, avec un petit groupe on suit alors Alain. Mais au bord de la route, il y a Victor qui nous attend. Après être allé vite à Brest, il s’était arrêté pour soigner une blessure et voudrait maintenant reprendre la route avec nous. Juste le moment de s’arrêter pour le récupérer nous fait perdre Alain. Zut ! On continue entre Singers, mais avant le Roc Trevezel Victor décide d’abandonner. Et nous on abandonne l’idée de rattraper Alain. Des Singers ils restent alors de nouveau nous trois : Gérard, Bruno et moi.
Il fait nuit, plutôt frais et il commence à pleuvoir. Avec les lunettes Gérard ne voit plus grand chose et décide de rester à Carhaix pour dormir quatre heures. Bruno et moi, on n’a pas encore dormi du tout mais on voudrait essayer à continuer après une petite pause au restaurant du contrôle.
Vu qu’il y a maintenant des cyclistes dans les deux sens, ce dernier est blindé. Beaucoup d’entre eux sont fatigués et dorment assis à table ou allongés par terre. La plupart des gens sont habillés en imperméable. Ceux qui sont sur l’aller ont apparemment eu de la malchance avec le temps. Moi avant le départ, j’avais fait des économies de poids de bagage et j’ai viré l’imperméable de ma sacoche. Maintenant, j’envie les autres. Il pleut encore et j’ai peur de geler en reprenant la route. Du coup, je récupère un sac poubelle du restaurant. En faisant trois trous dedans, on peut le mettre comme une veste. Ce n’est pas beau mais au moins je ne suis pas la seule à m’habiller comme cela.