BRM 200 de Longjumeau
Dimanche 21 mars, l’ACBO a participé au BRM 200 Km de Longjumeau organisé par Les Cyclotouriste Longjumellois. Huit d’entre nous étaient avec armes et bagages à 6H1/4 devant la porte de la salle Anne Franck pour départ 7H. Un forfait de dernière minute nous a tous contrariés : Christian, qui par ses origines est emprunt d’une grande rigueur et discipline germaniques, a fait claqué dans le silence de l’aube naissante un « scheiss, chai ouplié mé kodass !!». Nous avons donc pris la route à sept après s’être jurés autours de notre président Marcel WALKOWIAC, de rester groupés et de dédier notre victoire à notre camarade tombé avant même le premier coup de feu.
Le nouveau parcours de cette édition comportait trois parties : la première orientée sud ouest jusqu’au premier contrôle de Beville le Comte avec vent de face ; la deuxième nous faisait remonter vers le nord-ouest en longeant l’Eure jusqu’au contrôle de Cherisy avec vent de ¾ face ; la dernière plus accidentée avec vent de dos et ¾ arrière nous faisait traverser la vallée de Chevreuse et plus précisément la forêt de Rambouillet.
Notre formation équipée de destriers Alex Singer dont l’élégance, la classe et l’efficacité au combat n’est plus à prouver, est entrée au contact dès le départ, emmenée par Olivier CSUKA qui est aux capitaines de routes ce qu’était Manfred VON RICHTHOFEN aux chefs d’escadrilles.
Sur ce parcours aussi technique que varié les escarmouches on été nombreuses et nombre de nos concurrents ont pu voir se refléter leurs rictus de douleur sur nos garde-boue arrière rutilants. Le temps sec et l’absence d’incident mécanique nous ont permis d’effectuer le parcours, arrêts compris, en 7H30.
Notre prochaine campagne conduira nos troupes plus à l’est au BRM 200 de Noisiel en espérant que la proximité de la Marne n’incitera pas notre ami Christian à capituler une seconde fois…
Rendez-vous donc samedi