Cycles Alex Singer

Compte rendu 2013

Les Pioupious

Comme chaque premier dimanche de mars depuis 1941: Le Rallye Alex Singer!

Ce n'est pas sans une pointe d'émotion et une certaine appréhension que je me prépare pour mon premier Rallye Singer.

Je passe à la boutique la veille, et oui, je suis membre ACBO depuis un an, il est grand temps d'arborer les couleurs de la maison, surtout lors d'une telle occasion!

Tout le monde s'affaire afin que tout soit prêt le jour J. Olivier, toujours aux petits soins, m'indique que je retrouverai Régis le lendemain, nous ferons la route ensemble, me voilà rassurée.

Nous avons rendez-vous à 7h30 Porte Maillot, la température est fraîche, mais la journée s'annonce ensoleillée, quelle chance!

Dès 7h30, de très nombreux et joyeux cyclos s'inscrivent auprès d'Evelyne, Victor et Pépé, dignes représentants de l'ACBO. Tout ce petit monde arbore un magnifique sourire! Les belles machines sont de sortie et les appareils photo crépitent déjà.

Régis, Christian, Francis et moi prenons la route. Nous traversons le Bois de Boulogne et Christian nous propose d'emprunter un parcours insolite. Très bien! Allons-y!

Nous traversons la Seine par une ravissante passerelle habituellement réservée aux piétons, la passerelle de l'Avre qui nous mène à Saint-Cloud. Nous grimpons vers le Parc de Saint-Cloud. Nous profitons ainsi d'une vue splendide sur la Seine et la ville encore endormie. C'est superbe! Nous parcourons le Parc de Saint Cloud, il n’y a pas un chat, ce site est considéré comme un des plus beaux jardins d’Europe. Je confirme !

Christian semble connaître ce parcours sur le bout des doigts. De magnifiques maisons aux propriétaires illustres jonchent notre route … Maurice Chevalier, Hugues Aufray, Johnny Halliday ... Après quelques tours de pédales nous arrivons au Haras de Jardy. Site absolument superbe. Allez-y, vous ne le regretterez pas! Nos montures nous mènent vers Versailles. Il fait un temps magnifique. La fraîcheur du matin est oubliée, quel plaisir de rouler! Allez, encore une petite côte et ensuite ça descend et nous rejoignons le premier contrôle aux étangs de la Minière. Marcel, notre président, nous y accueille avec son sourire chaleureux. Il nous indique que les costauds de l’ACBO sont déjà passés! Sachant qu'ils sont partis bien après nous, imaginez un peu le niveau!

Nous avalons rapidement un petit café bien chaud, ainsi qu'un morceau de gâteau et nous voici de nouveau sur la route.

Régis, toujours aussi prévenant, m'indique que nous commençons par une côte ... Bien, en route! Les paysages défilent, quel plaisir! Et là, après quelques kilomètres, un virage serré et nous arrivons dans un endroit magnifique, tout ce que j'aime! Vieilles pierres, pavés, le moulin d'Ors. C'est superbe! Et là, génial, tout le monde est là. C’est chouette de retrouver les copains de l'ACBO. Les rires, les sourires, les boutades et la joie de vivre sont au rendez-vous! Je me jette sur un bon café bien chaud, un petit encas (quelqu'un me parle d'une glacière...) et nous voilà prêts à repartir ... Oups... Une crevaison. Les railleries fusent mais la réparation est faite en un clin d'œil. Nous reprenons la route tous ensemble.

Et là, je roule pour la première fois aux côtés d'Olivier. Grand moment! J'ai les plus grandes difficultés à suivre ses précieux conseils. Un vent soutenu ne me facilite pas la tâche, mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de sourire. Décidément, le vélo a un drôle d'effet sur moi!

Nous roulons ainsi quelques kilomètres. Pépé vient à ma rescousse et je l'en remercie. Régis me prévient que nous allons entamer la côte de l'homme mort, rien que ça ! Il m’annonce un dénivelé peu important, mais, très long ... J'en viens enfin à bout, non sans mal. Et de l'autre côté, Chaville, Sèvres, la fin est proche. Les uns rejoignent la boutique par les quais ... Lequel aura la pancarte aujourd'hui ?

Le petit groupe dont je fais partie traverse le Bois de Boulogne, Neuilly, Levallois pour arriver à la boutique.

La boutique Alex Singer à Levallois regorge de cyclos en tout genre. Tous heureux de partager le verre de l'amitié, certains arborent fièrement leurs lots offerts par la maison et ses partenaires, Evelyne et Claire ont organisé ce tirage au sort d’une main de maître, de jolies selles, des coupes, des bidons et j’en passe. Merci à toutes les deux !

Ce lieu est comme gravé dans le marbre, l'atelier est resté dans son jus. De très belles machines sont suspendues, d'autres sont prêtes à partir aux quatre coins du monde. Je ne peux pas m'empêcher de les admirer. Ça fait rêver !

Ça y est. Je l'ai fait mon premier Rallye Singer! J'en suis très heureuse. Fatiguée après ces 72 kilomètres parcourus, mais très heureuse. Je remercie tous ceux qui m’ont permis d’être là aujourd’hui, Olivier Csuka bien entendu, mais aussi Victor, Pépé, Régis, Marcel, Bruno, Christian et mon coach (Il se reconnaitra) … mais aussi Catherine, Sina, Alain, Albano, Benoit, Jean-Claude, Jean, Diane et le Doc et tous les autres pour leur gentillesse et l’accueil qu’ils ont su me réserver au sein de cette équipe si sympathique. J’ai une pensée toute particulière pour Marilou qui n’a pu être â nos côtés ce jour là.

Cette édition a rencontré un grand succès puisque nous étions quelques 250 participants. Joli score pour les 75 ans de la maison Alex Singer. Convivialité, bonne humeur, bienveillance, belles machines, et tout cela en toute simplicité, voici les clefs du succès du Rallye Singer 2013 !

Un immense merci à tous pour cette délicieuse matinée.

Je vous dis à l'année prochaine!

Nathalie

PS : Christian, merci à toi et à ton équipe pour ce délicieux repas et pour votre accueil toujours aussi chaleureux dans la meilleure crêperie de l’ouest parisien !