St Quentin - L'arrivée
St Quentin (mercredi 13h14, 1230 km)
A la sortie de Dreux on se retrouve avec Ben, un jeune américain qui vient comme la plupart de Seattle. Il paraît que chez eux, chacun a un objectif de temps. Pour lui c’est 56h et il va les atteindre. Pendant un bon bout de temps, on papote avec lui et il admire nos vélos. Puis il nous demande de rouler afin qu’il puisse atteindre son objectif. Il est bien sympa alors on est d’accord et on se relaie bien au plat. Mais à la prochaine côte on doit le laisser. Dans la montée, il est trop fort pour nous.
A notre rythme on est quand même facile et les derniers kilomètres se font à l’aise. Quelque part on ne le comprend pas bien : on a 1200 km dans les jambes et nos vélos, ils roulent.
A l’arrivée au Gymnase des Droits de l’Homme, c’est la grande surprise : Oliver est venu exprès pour nous accueillir. Il doit avoir eu un coup de fil de Malou pour savoir qu’on devrait arriver. Et entre les spectateurs il y a aussi Jean-Claude d’Alain et André, cela fait plaisir de les voir. On prend le verre offert à l’arrivée ensemble. Ensuite André part pour manger avec Bruno et Olivier m’emmène en voiture à la maison. Qu’est-ce qu’on est bien accueillis. On n’a même pas le temps de réaliser ce qu’on vient de faire.