Cycles Alex Singer

Les 80 ans des Cycles Alex Singer

Le numéro 14

Les 80 ans des Cycles Alex Singer fut un événement parfaitement réussi, avec l’aide des cieux, de la convivialité des propriétaires de la marque, des invités, de la logistique sans faille de l’Amicale Cyclotouriste de la Banlieue Ouest et de Monsieur Le Maire de Levallois.

 Depuis le départ devant l’historique magasin, belle promenade jusqu’au Château de Versailles, avec plus de 50 vélos et 3 tandems.  Une arrivée devant la mairie de Levallois pour la photo souvenir, puis, au pavillon des fêtes une superbe exposition de machines historiques de la maison, ainsi que de plus récentes de clients.  Et quelques-unes en plus qui nous arrivent, toujours plus belles, ce qui fait que les 80 machines sont dépassées.

Un buffet de grande qualité, de superbes photos souvenir pour tous, pendant que se déroule le diaporama, retraçant la route des Cycles ALEX SINGER.

Vint ensuite le lancement de la marque Cavale avec la présentation des prototypes de VAE conçus à Levallois, dont la ligne a connu un franc succès.

Merci à toutes et tous de votre participation, remerciements et encouragements.

Très bonne fin d’année à tous et bonne route en 2019.

Olivier CSUKA

 

 

Quelques retours du jour :


On n'a pas tous les jours 80 ans
Ce matin le soleil a rendez-vous avec la brume mais les Singer sont là. Forts de leur acier bien trempé ils saluent l'astre royal et dispersent la brume. Plus nombreux que les bougies sur le gâteau d'anni' leurs yeux brillent de mille feux. Les cadres rutilent, les roues frétillent et les cocottes caquettent. Chacun retrouve chacun, ACBO d'un jour, Singer de toujours, puis il est temps d'y aller. Les groupes se forment et se déforment. Ceux de l'itinéraire annoncé sur les réseaux sociaux. Ceux de celui clamé ce matin à la fenêtre de la boutique. Qu'importe la voie pourvu qu'on ait les vitesses. La Seine est un tout petit fleuve pour ceux qui s'aiment à vélo d'un aussi grand amour que nous. Et comme tous les chemins mènent au grand canal, on se retrouve tant bien que mal au pied du Château de Versailles. La 1ère crevaison du départ à Levallois n'est plus qu'un souvenir : c'est un pneu complet qu'il faut changer au coeur du domaine royal. Les 80 ans des Cycles Singer tombent pile poil avec la Journée Mondiale de la Crevaison. Deux événements pour le prix d'un. La Mairie puis la Salle des Fêtes de Levallois savent reconnaître et honorer leurs héros. Près de 80 vélos dont le 1er Singer de 1938 nous attendent et marquent chacun à sa manière le poids des ans et la passion des artisans. Après l'heureuse réception Olivier le maître des essieux et de cérémonie révèle de belles surprises pour les prochaines années : hâte de pouvoir les partager ici et bravo à lui et tous les gregarii de cet anniversaire si réussi.


Olivier,

Merci. Thank you for the wonderful photos. My aide at the reception was a very small part for a very great celebration. Congratulations to Alex Singer Cycles and many successful years ahead.

I have some photos at the Mairie and the event center that I will try to send to you. Thank you again. It was an honor to be included.

Forever Amities

Jack


Merci Olivier pour ton message et merci surtout pour cet après-midi superbe. 

Dans un monde de bruit et de fureur, ce fut une oasis du bonheur simple de gens heureux d'être ensemble, heureux de partager des aventures vécues sur deux roues que relient des tubes d'acier. Assemblage magique, qu'ont su réaliser quelques hommes et quelques femmes qui ont donné une âme au 53 rue Victor Hugo. 

Les vélos Alex Singer ont permis à des milliers d'autres hommes et femmes de se construire des souvenirs profonds et de découvrir comme le monde est beau à la vitesse d'un vélo. 

Merci Ernest, merci Roland, merci Léone et merci Olivier. 

Alain


Bonjour Olivier, merci pour cette journée d’hier, très agréable et bien organisée, A bientôt CC


Merci Olivier, Super Belle organisation que du bonheur Merci


Encore une fois merci de ton accueil. C’était un plaisir de rouler un Singer, Bravo à toi FRED