Cycles Alex Singer

Aujourd'hui

Salon du Cycle, 2007

Quelques années ont passées depuis la rédaction de cet historique.

 L'environnement commercial a beaucoup changé, et pas seulement dans l'industrie Française du Cycle, quasiment disparue en tant que telle.

 La perte de ce tissu industriel Français touche directement les artisans, rendant de plus en plus difficile leur exercice.

 Faute de tubes et accessoires adatés, la maison ne fabrique plus de tandems, considérant que les produits proposés ne répondent plus aux exigences de telles machines.

 Mais, contre vents et marées, Ernest a continué à exercer et a délivrer a l'amateur éclairé des réalisations adaptées au besoin de chaque cycliste, avec Olivier comme cheville ouvrière. Ce dernier, malgré une bonne situation professionnelle, n'entend pas laisser se perdre un tel héritage.

La maison sous son impulsion est venue par sa présence, redorer le Mondial du deux roues en 2001, 2003, 2005 et 2007,  tout en réaffirmant sa présence sur le marché français.

Olivier, 44 ans cyclo-randonneur depuis 35 ans à la FFCT,  29 saisons de compétition FFC, peut se targuer d'une expérience rare dans le domaine, tant sur la route qu'à la fabrication.

Ernest Csuka est décédé le 22 décembre 2009, après 65 années de travail au service de la bicyclette. Olivier a repris naturellement la direction de la fabrication et s’y consacre désormais à plein temps. Depuis 2014, Les Cycles Alex Singer sont labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant Français.

Le cap des 3500 vélos fabriqués a été franchis en 2015, suivant les dernières innovations techniques, tout en restant dans la pure tradition de la Maison. 

Vous en trouvez les plus belles images sur ce site, que vous découvrez dans sa nouvelle version.

Les  Cycles Alex Singer entrent dans leur 80 année d’activité , restent le leader de l’Artisanat Français du Cycles et remercient tous ses clients et amis de leur fidélité.